Dans le cadre du fonctionnement de ce site, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant. La présente Politique de confidentialité a pour objet de vous présenter la teneur des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre sur ce site.
Vous êtes invité à prendre connaissance de la présente Politique de confidentialité :
Les traitements mis en œuvre sont réalisés en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD ») ainsi qu’avec la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après, avec le RGPD, la « Réglementation applicable en matière de données à caractère personnel »).
Les informations que vous nous transmettez directement sont collectées, notamment lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact du site.
Les données à caractère personnel vous concernant et que nous traitons peuvent inclure :
Seules sont collectées les données pertinentes, adéquates et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités du traitement.
Vos données sont susceptibles d’être collectées pour les finalités explicites afin d’assurer :
Quand ils ne sont pas basés sur l’exécution du contrat conclu ou le respect des obligations légales, ces traitements sont basés sur le consentement des personnes concernées ou sont justifiés par l'intérêt légitime du cabinet (tel que l’intérêt légitime d’exercer l'activité professionnelle du cabinet).
Seules les personnes dûment habilitées par le cabinet peuvent accéder aux données à caractère personnel vous concernant.
Ces personnes sont tenues à une obligation de confidentialité.
Ces personnes peuvent être des personnes internes au cabinet mais aussi des tiers agissant en qualité de sous-traitants ou prestataires, liés contractuellement et qui ont accès à ces données uniquement pour exécuter leur mission.
Conformément à la Règlementation applicable, nous mettons en œuvre toutes les mesures appropriées, au regard de la nature des données et des risques présentés par le traitement, pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel.
Le Cabinet conserve vos données à caractère personnel pour la durée nécessaire à l’accomplissement de la ou des finalités pour lesquelles ces données sont collectées et traitées.
Les données à caractère personnel des clients et prospects sont conservées au maximum trois ans après le dernier contact.
Le Cabinet peut être conduit à conserver certaines données pendant une période plus longue en raison d’obligations légales tenant notamment à l’archivage des données et à l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.
Conformément à la Règlementation applicable en matière de données à caractère personnel, vos droits sont les suivants :
Pour l’exercice de vos droits, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse : cyril.haddad@cabinethaddad-avocat.fr
Réclamation : Commission nationale de l’informatique et des libertés (https://www.cnil.fr/)
Cyril Haddad
11 rue Portalis, Paris 75008, France
cyril.haddad@cabinethaddad-avocat.fr
01 44 29 33 24
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